Pages

mardi 14 mai 2013

#1 Livre de Cuisine Pâtisserie ! l'ultime référence

Aujourd'hui ce n'est pas une recette mais un livre dont je veux vous parler, il s'agit du livre de Christophe Felder : Pâtisserie !
Je suis une fan d'internet et des nombreux blogs de cuisine qu'on y trouve mais tout de même rien ne remplace un bon livre de cuisine généreusement illustré, surtout si c'est celui d'un chef connu tel que Christophe Felder. A chaque passage à la Fnac, je guettais cette bible rose fluo de la pâtisserie et j'économisais pour me l'acheter (d'ailleurs pour les heureux possesseurs d'un Ipad ou d'un Iphone l'application "Pâtisserie !" existe, elle coûte environ 5 euro et contient toutes les photos et les recettes du livre avec même quelques vidéos, très bon rapport qualité/prix).

Mais pour mon anniversaire, mes grands-parents m'ont offert ce superbe livre dont je rêvait. Il est vraiment fabuleux. Cet ouvrage est en fait une compil' des 9 "Leçons de pâtisserie" qu'il avait déjà publié. Christophe Felder nous livre donc 210 recettes merveilleusement bien expliquées pas à pas grâce aux 3200 photos. C'est juste un plaisir de feuilleter ce livre, on y trouve toute les recette de base comme les croissants, la pâte feuilletée, la crème pâtissière, le sablé breton, les macarons, l'opéra... Mais aussi des recettes originales tels que les roses cristallisées, le macaron king size à la mangue, les sablés Caraïbes, ... Je l'ai lu et relu, chaque fois de nouvelles recettes me font envie. A la maison personne n'a pu y résister, toute la famille la feuilleté. Ce livre est juste incroyable, même les recettes les plus complexes paraissent simplissime tellement elles sont bien expliquées.
Rien à dire, il est juste génial et conviendra à tout le monde que ce soit des pâtissiers amateurs ou confirmés à ne surtout pas manquer !
















Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Tu me donne envie de l'acheter je souhaite me perfectionner merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas il est génial il y a vraiment des tonnes de recettes super bien expliqué, je suis fan de ce livre ! Mais comme je le dis au dessus le seul hic c'est le prix sinon si tu as la chance d'avoir un Ipad je n'est entendu que du bien de l'application.

      Supprimer